Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Narbre
5 février 2009

Angoulême

Hey les gens :D

Comme le titre le laissait deviner, je suis allée à Angoulême cette année ! Donc, voilà; dans un article sans photos ni dessins (ça viendra peut être après), j'vais vous raconter un peu tout ça tout ça.

Mercredi 28

Ben, P'pa et moi avons pris le train tôt dans l'après midi, et sommes arrivés tard dans la soirée (rah oui, Lyon Angoulême c'est assez long). A peine débarqués chez ma cousine (son blog ), elle nous a trainés jusqu'au CIBDI, pour voir le vernissage des expos. Et comme le mercredi y'a que les auteurs de bds à Angoulême, bah y'avait pas mal de gens célèbres. Tenez, une scène de cet acte.

Morgane (ma cousine) : Ah, tiens, regarde là bas, le grand roux dégarni c'est Boulet.
Moi : =O
Morgane : Oh, y'a des trucs à manger, tu viens ?
Moi : Attends.
Morgane : Attends quoi ?
Moi : On regarde Boulet quelques minutes encore.
Morgane : Bah, on va aller lui faire la bise.
Moi : Quoooooi ? Non mais ça va pas ? C'est Boulet quand même, c'est pas ton pote !
Amie de Morgane : Oh bah tu sais c'est un humain comme un autre.
Moi : Arg ! Vade retro satanas !

(c'est presque entièrement authentique)

Jeudi 29

Premier jour de festival :D
On est allés chercher les acced' du fanzine (comprenez par là que j'AVAIS UNE CARTE DE PRO mouhahahaha)
pour circuler librement. Puis on est allés voir quelques éditeurs, c'était assez instructif, surtout Run d'Ankama qui était cool à mort et donnait des conseils intéressants.
Donc ça toute la journée, après quoi on est retournés au CIBDI pour voir l'expo Dupuy-Berberian.
et j'ai joué de l'ukulele toute la soirée (eh ouais ma cousine elle a un ukulele, la classe ultime !)

Vendredi 30

Rien de très intéressants, on a vu pas mal d'éditeurs. ce que j'en retiens : ne plus jamais aller voir Delcourt ou Casterman, ils sont hyper pressés mais on attend 2h pour des conseils genre "t'as du talent, continue de dessiner et reviens nous voir dans 4 ou 5 ans". Trop utile.
On a aussi vu bill et gobi en conférence, c'était bien sympa.
Le soir j'suis allée voir les révélations blogs, j'ai vu du people de la blogosphère huhu.
Rien d'Autre A Signaler.
Ah si, on a mangé au quick et c'était bon.

Samedi 31

On a quitté l'enfer des files d'attentes en allant à des conférences (Blain, Bravo...).... Et le soir on a attanedu une heure pour aller... à une rencontre des majors !Y'avait quand même Moebius, Blutch, De Crécy, Berberian et d'autres, donc c'était très alléchant. Quand on a réussi à entrer, j'étais assez crevée et j'avoue que j'ai failli m'endormir en écoutant De crécy et Mobius parler très philosophiquement. Mais un peu avant la fin je me suis ressaisie donc ça allait. En gros ils ont confronté leurs visions de la BD, et ils ont pas mal parlé de l'influence qu'avait eu pour eux Moebius. Et lui il a parlé de Secte et de Marijuana.

Domanche 32 (huhu)

Le matin on est allés à l'expo Winschluss (c'était trop la classe), papa a acheté ferraille (magazine dont fait partie Winschluss) et l'aprem on a rerpis le train. IIl est bon de noter que mon seul acaht du séjour s'est fait à Tours : un paquet de MnM's.
Et puis sinon, pour ceux qui voudrait savoir, pour le grand prix public, moi j'ai voté "nage libre", parce que c'était méga drôle et parce que l'auteur il a l'air sympa.

Et tenez, une photo de moi avec les très belles oreilles de bill :

Publicité
Commentaires
R
Ouahh c'te classe quoi, Avec les oreilles de bill c'est magnifiquuue *o* :P <br /> Tes BD sont trop belles j'en reviens pas OO' t'as fait de ces progrès !! =D<br /> bisouuus
M
haha, j'ai l'air d'avoir trop la classe sur ton post, merci bien ^^<br /> Sinon, bin oui, boulet il perd un peu ses cheveux, comme tous les auteurs de BD ^^<br /> Et lisez nage libre. c'est ultra bien : )<br /> Bisous cousine, tu reviens quand tu veux a angou
N
Si si, Boulet a une chevelure clairsemée au niveau du front.
S
wow, c'est de famille, le dessin, chez toi, ton père, ta cousine et toi xD<br /> la chaaaaance *_____*<br /> <br /> hum... boulet n'est pas dégarni xD ... a moins qu'il ait perdu presque tout ses cheveux depuis le mois de septembre, mais bon...
Publicité
Publicité